Avr
27
2009
0

Reportage vidéo Animalis

De visite aujourd’hui à Animalis (Herblay 95), j’en ai profité pour filmer quelques bacs et poissons. Choix très sympathique, mais ma population est déjà au maximum (hélas).

La qualité n’est pas top car filmé avec le téléphone portable mais cela donne malgré tout une idée générale.

Ecrit par in: Vidéos | Étiquettes : ,
Avr
27
2009
0

De retour !

img_2675-border

Voilà mon ADSL des champs est de retour, et pour célébrer cet heureux événement, je vous invite à consulter la nouvelle page dédiée à mon (modeste) test du Digidoseur+++ de Neo3plus qui est en fonction dans mon bac depuis février 2009.

En plus des illustrations photos, vous trouverez deux petites vidéos réalisées pour vous montrer l’installation dans mon Red Sea Max. J’en ai profité pour apporter quelques éléments de réflexion qui m’ont amené à choisir l’utilisation d’un système de pompes doseuses automatisées. Comme toujours, article destiné aux débutants comme moi.

Pour accéder au test, cliquez dans le menu supérieur sur « Digidoseur+++ » ou bien suivez ce lien

Concernant mon bac, c’est très calme et je n’ai rien à faire si ce n’est ajouter de l’eau à ma réserve d’eau douce, et nettoyer les vitres !

1099431114

Ah si, actuellement j’utilise du Marine Snow de Two Little Fishies comme nourriture pour les coraux. Un peu tôt pour juger, mais ils semblent bien réagir à chaque distribution.

Avr
14
2009
1

Mayday Mayday

La campagne c’est sympa, les champs à la sortie du village pour y faire du VTT, une grosse rivière à côté pour se promener ou pêcher, l’odeur du blé et des fleurs sauvages, l’air frais moins pollué, les oiseaux, les BBQ à volonté… Mais c’est aussi quelques contraintes, par exemple 2 à 3 nuits par an à entendre les moissonneuses batteuses s’activer 24h/24h, éviter le  plomb des chasseurs, et être au bout du bout du réseau à haut débit…

Depuis samedi je n’ai plus de synchronisation à la maison, donc plus d’ADSL. Je suis dans l’attente du dépannage de France Telecom, et j’espère que cela ne prendra pas trop de temps. Peut-être une carte défectueuse dans l’armoire du quartier ?

Donc, en attente de publication :

  • Test du Digidoseur+++ de Neo3plus avec vidéo
  • Test vidéo du distributeur de nourriture Resun – Modèle : AF-2005D

J’espère que cet incident technique sera l’opportunité d’améliorer ma ligne avec un affaiblissement de 59 db, et presque 50% des paquets perdus en upload, c’est pas souvent la joie quand je dois mettre en ligne une vidéo de plusieurs megas.

Ecrit par in: Divers |
Avr
09
2009
4

Surprise !

salifert

Allez ce soir c’était au tour de ma commande faite chez Tridacna d’arriver. Cette fois, j’ai un petit stock d’avance pour ma supplémentation. J’ai aussi commandé 3 solutions étalon pour vérifier un peu les tests Salifert.

Et là surprise…

  • 1er test : solution étalon Tridacna Kh 10°D mesurée à 12.5 avec le test Salifert
  • 2ème test : solution étalon Tridacna Ca 400 mg mesurée à 350 avec le test Salifert

Du coup si j’en crois le résultat de cette épreuve, les paramètres de mon bac sont actuellement de 350 Ca et 6.5 DKh.

Etonnant non ? Mais ça pourrait expliquer pourquoi je trouve que certains coraux ne se développent pas beaucoup depuis quelques temps…

Ecrit par in: Supplémentation,Technique | Étiquettes : , ,
Avr
08
2009
0

Quelques nouvelles

En ce moment je cours après le temps, hélas que 24 heures à une journée et 7 jours à une semaine. Pour autant l’entretien du bac est fait correctement, le week-end dernier j’ai nettoyé les vitres avec une lame et changé 20 litres. L’eau est incroyablement limpide, je ne sais pas si c’est dû à la filtration sur charbon ou au Purigen, peut-être les deux ?

Mes pensionnaires vont bien, les coraux aussi. Juste à note un peu de cyano ici et là, que je viens décoller en utilisant manuellement la Tunze 6025.

Hier soir, j’ai reçu mon contrôleur de température Weipro MX-1019. L’emballage était moyen, un carton avec la boîte à l’intérieur et juste une feuille de plastique bulle. C’est un miracle qu’il soit arrivé en une pièce de Hong-Kong. Je l’ai testé à blanc pour vérifier son fonctionnement. A noter que la notice est en chinois (1 feuille) mais vu la simplicité d’utilisation pas de problème, de toute façon il y a une description en anglais sur la boîte. La bonne nouvelle est qu’il fonctionne, la mauvaise est qu’en voulant voir si le chauffage (300w) fonctionne aussi je me suis brulé ! Je ne pensais pas qu’il pouvait chauffer aussi fort en si peu de temps (quelques secondes avant de le débrancher). Le corps du chauffage est en titane si j’en crois le descriptif. La sonde est maintenue sur place par une simple ventouse, et cela me parait un peu léger car si jamais elle venait à sortir de l’eau je vous raconte pas le massacre.

Ce week-end (3 jours), je vais avoir le temps de m’occuper de tout ça. Je compte aussi mettre en ligne un article sur le Digidoseur+++ accompagné d’une vidéo de démonstration.

Bonne fin de semaine !

Ecrit par in: Technique | Étiquettes : ,

Powered by WordPress | Theme: Aeros 2.0 by TheBuckmaker.com