Nov
12
2009

Quelques nouvelles

Un petit billet pour faire un point, car c’est calme en ce moment.

pterapogon_kauderni_ IMG_3264 arriere

Je commence par une mauvaise nouvelle, j’ai perdu un Kauderni (photo Aquaportail). Il ne s’alimentait plus, restait en surface du bac. Difficile de juger, mais je pense que son acolyte lui menait la vie dure. Après la nature ne fait pas de cadeau… Il n’a pas été remplacé et ne le sera peut-être pas, je ne sais pas à vrai dire mais je n’aime pas l’idée de perdre des poissons.

Mon anémone Heteractis malu cherche toujours une nouvelle maison. Je vais contacter un magasin d’aquariophilie pour voir si une reprise est possible, n’ayant pas trouvé de personne intéressée. Je suis inquiet en revanche de la réaction de mes 2 Amphiprion ocellaris qui en ont fait depuis longtemps leur demeure. J’espère que le stress provoqué ne sera pas trop important. J’envisage en substitution un animal comme un Euphyllia.

Concernant l’eau osmosée, je me suis décidé maintenant à faire le déplacement régulièrement jusqu’à All Marine, d’une part c’est plutot agréable 😉 et puis au moins mon test No3 ne vire pas rouge quand je teste l’eau achetée à l’inverse de toutes les animaleries autour de chez moi. Un jour, il faudra que j’en passe par un osmoseur je pense mais ça ne me motive pas d’investir autant dans ce matériel pour un bac de 100 litres.

Enfin, le nano ! Voilà toutes les commandes ont été réceptionnées en vue du montage final. Avec Dehced, mon compagnon d’aventure, nous avons décidé de commander quelques éléments supplémentaires chez Conrad, par exemple du fil électrique au bon diamètre, du fil à souder, et des pistolets à soudure qui seront adaptés à la taille du chantier. J’ai bon espoir de pouvoir terminer le chantier bientôt.

Ecrit par in: Coraux,Technique |

3 Comments »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL


Laisser un commentaire

Powered by WordPress | Theme: Aeros 2.0 by TheBuckmaker.com