Nov
18
2009

Don de l’anémone

IMAG0078 IMAG0080 IMAG0083

IMAG0084 IMAG0085 IMAG0086

Finalement, n’ayant pas trouvé de personne intéressée, je me suis décidé à faire don de mon anémone à un aquarium public. Je suis donc allé aujourd’hui à celui de la Porte Dorée qui dispose de plusieurs bacs récifaux.

Après une rapide visite du local technique ou un soigneur a pris en charge l’acclimatation de l’anémone, j’ai profité de mon passage pour visiter ce musée, une redécouverte après de nombreuses années depuis ma dernière visite.

Quelques beaux bacs à voir, les coraux ont l’air de bien se porter et le choix est varié. Quelques bacs sont par contre assez peuplés d’algues, mais ce ne doit pas être facile de faire la maintenance sur ces cuves.

J’ai pris quelques photos, malheureusement la qualité n’est pas au rendez-vous, le capteur du téléphone  est vraiment de médiocre qualité mais cela devrait vous donner une petite idée.

Ecrit par in: Divers | Étiquettes :

4 Comments »

  • bloodyymary dit :

    c’est cool ca !!!
    j’aime bien cet aquarium, il est sympa
    la prochaine fois que j’y retourne je chercherais ton anemone, lol

  • Squille dit :

    Salut Phull, je prend des nouvelles.
    Tout de même étonnant que personne ne veuille d’une anémone !?
    M’enfin, très bon geste, tu pourras lui rendre visite à l’occasion 😉

    Bizarre la 1ère photo, je jurerais être passé plusieurs fois devant cette façade reconnaissable entre toutes (y’a un bail certes), l’aquarium de la Porte Dorée, n’est-ce pas tout près du Zoo de Vincennes ?

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL


Laisser un commentaire

Powered by WordPress | Theme: Aeros 2.0 by TheBuckmaker.com